samedi 9 février 2013

La sécurité de nos échanges dans le travail collaboratif :



Si les risques varient d'une fonction à l'autre, les solutions à mettre en œuvre pour mieux les maîtriser présentent certaines caractéristiques communes :
ü  Connaître ses risques, les répertorier et les évaluer, puis agir, vite mais sereinement.
ü  Garder en permanence l'œil sur les indicateurs liés aux risques potentiels, pour réévaluer très régulièrement leur niveau.


ü   Agir sur les risques majeurs (contrôle, réduction, évitement, partage..) mais aussi saisir les opportunités qui en découlent (baisse des prix, affaiblissement des concurrents, présence de talents sur le marché...)
ü   Toujours veiller à la qualité et la fiabilité des informations servant à la prise de décision.
ü   Pour chaque fonction, disposer d'un processus de décision clair, précis et communiqué à tous, décrivant les rôles et responsabilités de chacun et fixant des objectifs adaptés ; autrement dit disposer d'une bonne gouvernance

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