Les champs des tables volumineuses qui font l’objet de conditions, filtrages ou tris (par exemple des « WHERE », « ORDER BY », etc…) doivent disposer d’un Index pour accroitre la rapidité d’execution des requêtes.
En quelque sorte un Index fonctionne comme le sommaire d’un livre. Il permet à MySQL d’avoir à portée de main toutes les valeurs sur lesquelles portes la recherche.
L’importance d’un Index s’accroit avec le nombre d’enregistrements. Imaginez que vous recherchez le titre d’un chapitre dans un livre de 600 pages sans sommaire, vous perdrez beaucoup plus de temps que si vous recherchez ce même chapitre dans un livre de 10 pages.
L’importance d’un Index s’accroit avec le nombre d’enregistrements. Imaginez que vous recherchiez le titre d’un chapitre dans un livre de 600 pages sans sommaire, vous perdrez beaucoup plus de temps que si vous recherchiez ce même chapitre dans un livre de 10 pages.
Attention, un Index met en mémoire vive toutes les valeurs de la colonne (pour un accès plus rapide). Une grande table entrainera donc une augmentation de l’utilisation de la mémoire de votre serveur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire