Ecrire un applet qui affiche plusieurs ovales de tailles et de formes différentes.
Méthode de la classe Graphics : drawOval(int x, int y, int width, int height).
Solution
Méthode de la classe Graphics : drawOval(int x, int y, int width, int height).
Solution
package chapitre2;
import java.awt.Graphics; import javax.swing.JApplet; /** * <p>Affiche plusieurs ovales à l'écran.</p> * @author Sébastien ESTIENNE. */ public class Ovale extends JApplet { /** * <p>Serial version UID.</p> */ private static final long serialVersionUID = 1L; /** * <p>Dessine les résultat sur l'arrière plan de l'applet.</p> * @param g La fenêtre graphique spécifiée. */ @Override public void paint(Graphics g) { // Appeler la version héritée de la méthode paint. super.paint(g); // Dessiner un ovale à (10,10) et de dimensions (50,50). g.drawOval(20, 20, 50, 50); // Dessiner un ovale à (100,10) et de dimensions (100,60). g.drawOval(100, 20, 100, 60); // Dessiner un ovale à (10,100) et de dimensions (5=30,90). g.drawOval(20, 100, 30, 90); // Dessiner 4 ovales. g.drawOval(150, 150, 150, 100); g.drawOval(150, 150, 130, 80); g.drawOval(150, 150, 110, 60); g.drawOval(150, 150, 90, 40); } }
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire