vendredi 21 décembre 2012

Exercice : Ovale en java

Ecrire un applet qui affiche plusieurs ovales de tailles et de formes différentes.
Méthode de la classe Graphics : drawOval(int x, int y, int width, int height).


Solution


package chapitre2;
import java.awt.Graphics;

import javax.swing.JApplet;



/**
 * <p>Affiche plusieurs ovales à l'écran.</p>
 * @author Sébastien ESTIENNE.
 */
public class Ovale extends JApplet
{
   /**
    * <p>Serial version UID.</p>
    */
   private static final long serialVersionUID = 1L;


   /**
    * <p>Dessine les résultat sur l'arrière plan de l'applet.</p>
    * @param g La fenêtre graphique spécifiée.
    */
   @Override
   public void paint(Graphics g)
   {
      // Appeler la version héritée de la méthode paint.
      super.paint(g);

      // Dessiner un ovale à (10,10) et de dimensions (50,50).
      g.drawOval(20, 20, 50, 50);

      // Dessiner un ovale à (100,10) et de dimensions (100,60).
      g.drawOval(100, 20, 100, 60);

      // Dessiner un ovale à (10,100) et de dimensions (5=30,90).
      g.drawOval(20, 100, 30, 90);

      // Dessiner 4 ovales.
      g.drawOval(150, 150, 150, 100);
      g.drawOval(150, 150, 130, 80);
      g.drawOval(150, 150, 110, 60);
      g.drawOval(150, 150, 90, 40);
   }
}

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire